Pourquoi investir dans un programme neuf en Ile-de-France ? | Faubourg Immobilier
Actualité

5 juillet 2017

Investir dans le neuf en Ile-de-France : pourquoi c'est une bonne idée ?

Investir dans le neuf en Ile-de-France : pourquoi c'est une bonne idée ?

Le marché du logement neuf est en ce moment à son apogée, et ce tout particulièrement en Ile-de-France. Une augmentation des mises en chantier de 18% a été constatée sur la période février 2016-janvier 2017*. Quelque 91 000 autorisations de construire ont été accordées en un an. Voilà qui n’avait pas été vu depuis les années 1970. Mais pourquoi tant de succès ? Pourquoi tant d’acheteurs et investisseurs font-ils le choix de l’immobilier neuf, en Ile-de-France notamment ?

Le Grand Paris, dont le développement contribue à l’attractivité de la région, peut en partie expliquer cet engouement. Les programmes neufs lancés en Ile-de-France prennent place dans des zones offrant tous les commerces et services nécessaires à la vie quotidienne et sont généralement proches des transports en commun.

L'investissement dans le neuf encouragé par l’Etat

Simplification des documents d’urbanisme, réforme du règlement du Plan local d’urbanisme qui offre notamment une plus grande flexibilité aux maires bâtisseurs… L’Etat encourage la construction de logements neufs et notamment dans les zones tendues telles que l’Ile-de-France, région où Emmanuel Macron affirmait souhaiter concentrer ses efforts lors de sa campagne.

Et pour les acheteurs ? De nombreuses dispositions visant à encourager l’investissement dans l’immobilier neuf ont été mises en place par l’Etat, et notamment des dispositifs fiscaux avantageux. C’est par exemple le cas de la Loi Pinel, encore en vigueur au moins jusqu’au 31 décembre 2017, ou de l’intéressant statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP).

En plus des dispositifs fiscaux, des prêts aidés par l’Etat ont été mis en place pour faciliter l’accession à la propriété d’un logement neuf.

S’ils ont légèrement augmenté ces derniers mois, les taux de crédit demeurent exceptionnellement bas. C’est donc toujours le moment idéal pour investir dans l’immobilier. Le périmètre du PTZ dans le neuf a également été étendu en 2016, et l’on parle d’ailleurs désormais de PTZ +.

Le neuf très attractif en Ile-de-France

Les avantages du neuf sont nombreux. Choisir un programme neuf en Ile-de-France, c’est à la fois bénéficier d’une grande proximité avec Paris tout en profitant de tous les avantages, tant en matière de confort que d’économies d’énergie notamment, des constructions neuves.

S’il s’agit d’un investissement locatif, sachez que les logements neufs n’ont aucun mal à trouver preneur. La qualité des équipements et l’assurance de ne pas devoir faire face aux nombreux problèmes auxquels sont souvent confrontés les locataires d’appartements parisiens, en attirent plus d’un. La rentabilité locative est en outre plus importante en IDF qu’à Paris intra-muros.

Acheter un logement neuf en Ile-de-France est un projet des plus pertinents lorsque l’on souhaite préparer sa retraite notamment et quand on y voit un complément de revenus ou une future résidence principale.

Les résidences neuves en Ile-de-France de Faubourg Immobilier

Faubourg Immobilier a récemment livré deux programmes neufs dans le Val de Marne (94), idéalement situés à Villiers-sur-Marne et Nogent-sur-Marne. C’est avec plusieurs semaines d’avance que les logements de ces résidences aux prestations soignées, dont une est une résidence étudiante, ont été livrés au mois d’avril dernier. La plupart des appartements mis à la location ont déjà vu leurs premiers locataires investir les lieux, pour le plus grand bonheur de propriétaires qui ne regrettent pas leur choix d’investissement dans le neuf en Ile-de-France. Voilà ce que l’on peut appeler une livraison réussie !

Découvrez également nos nouveaux programmes immobiliers neufs à Asnières-sur-Seine (92), Garches (92) et Montigny-le-Bretonneux (78) dont la commercialisation a été lancée ces derniers mois. A saisir nos dernières opportunités sur le projet Nouvel Horizon à Villejuif (94) et sur le projet Villa Foch de Villers-Sur-Marne (94).

investissement immobilier investissement locatif immobilier neuf

Ces articles pourront aussi vous intéresser

Actualité Lumin’ & Sens d'Asnières-sur-Seine
le 5 avril 2017

Lancement réussi du programme immobilier d'Asnières-sur-Seine (92)

Les samedi 1er et dimanche 2 avril, Faubourg Immobilier a lancé la com...

Actualité Ville Foch Villiers-sur-Marne
le 19 avril 2017

Deux programmes résidentiels livrés avec de l’avance dans le Val de Marne (94)

FAUBOURG IMMOBILIER livre avec de l’avance successivement un programme...

Conseil investissement immobilier neuf

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Pour préparer sa retraite, augmenter ses revenus, protéger sa famille…...