Conseil

2 mars 2021

Pourquoi investir au Vésinet ?

Pourquoi investir au Vésinet ?

Ville verte et agréable par excellence, la commune du Vésinet a tout pour plaire… On vous explique pourquoi y habiter ou investir dans cette ville proche de Paris.

La nature, aux portes de Paris

Avec un territoire couvert à 20 % d’espaces verts, le moins que l’on puisse dire est que Le Vésinet est riche en lieux ressourçants où il fait bon se sentir proche de la nature… Et pourtant, la ville se trouve à seulement 30 minutes de Paris en transports en commun. En effet, Le Vésinet est une commune située à l'est du département des Yvelines en région Île-de-France.

Les plans d’eau y sont nombreux : on peut notamment citer les lacs Inférieur et Supérieur, le lac de la Station, le Lac des Ibis… Et d’autres encore, tous reliés les uns aux autres et qui donnent aux habitants de la commune des possibilités infinies de promenade et d’observation de leur environnement.

Une commune bien desservie par les transports

Sur la partie Ouest du RER A, les arrêts Le Vésinet - Le Pecq et Le Vésinet - Centre permettent de rallier la gare de Lyon en à peine une demi-heure.

Un gros avantage quand on sait à quelle fréquence se succèdent les rames de la ligne… En général, on peut effectivement compter sur un train toutes les 10 minutes en moyenne.

Famille avec enfants au Vésinet, mode d’emploi

Si vous avez des enfants, soyez certains qu’ils trouveront à s’épanouir au Vésinet. Et cela, dès la petite enfance, puisque la commune est dotée de pas moins de 6 crèches, une halte-garderie et une crèche intercommunale. Même chose pour les établissements scolaires, que l’on trouve en nombre important de la maternelle au lycée.

Quant aux équipements sportifs : entre la piscine intercommunale de Saint-Germain-en-Laye, les gymnases, le stade des Merlettes, et les courts de tennis… Ils trouveront forcément leur bonheur.

Enfin, la maison des jeunes et de la culture (MJC) leur permettra de pratiquer une large palette d’activités… Jusqu’à 50, proposées d’ailleurs aux jeunes comme aux moins jeunes.

 

Le Vésinet, ville de culture

Équipée d’un conservatoire municipal de danse, de musique et de théâtre, mais aussi d’une bibliothèque, d’un théâtre et d’un cinéma proposant chacun une programmation hétérogène, la ville du Vésinet offre à ses habitants la possibilité d’apprendre, de se divertir et de se cultiver.

Pour les amateurs de musique, on y trouve également un ensemble instrumental, qui accueille aujourd’hui plus de 70 musiciens de tout âge et de tous niveaux.

Le Vésinet pour un investissement immobilier

La ville de Le Vésinet est considérée comme une zone de forte tension locative (zone A bis) et donc éligible au dispositif Pinel.

Cette loi est destinée aux investissements locatifs dans le neuf et permet d’obtenir une réduction fiscale, sous réserve de remplir des conditions liées au locataire et à la location.

Faubourg immobilier propose un programme de logements au Vésinet : la villa Appoline, proposant des appartements déclinés du 3 au 5 pièces.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf à Le Vésinet ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Faubourg Immobilier.

Ces articles pourront aussi vous intéresser

Actualité Visuel loi pinel 2022
le 17 février 2021

La loi Pinel étendue jusqu'en 2022

Introduit en septembre 2014, le dispositif Pinel qui devait prendre fi...

Conseil Garches - Ville

Pourquoi habiter à Garches (92) ?

La commune de Garches, située dans le département des Hauts-de-Seine, ...

Conseil investissement immobilier neuf

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Pour préparer sa retraite, augmenter ses revenus, protéger sa famille…...