Le PTZ + pour financer l’achat d’un logement neuf | Faubourg Immobilier
Conseil

Le Prêt à Taux Zéro Renforcé (PTZ +)

Le Prêt à Taux Zéro Renforcé (PTZ +)

Mis en place par l’Etat pour aider les ménages n’ayant pas encore acheté de bien immobilier à accéder à la propriété mais aussi relancer le secteur de la construction, le Prêt à Taux Zéro a été renforcé au 1er janvier 2016, et prolongé en 2017.

Qu’est-ce que le Prêt à Taux Zéro renforcé ?

Il est octroyé pour l’achat de logements neufs et de logements anciens à rénover mais aussi d’anciens locaux transformés en logements, et ce désormais partout en France. Le plafond des revenus, qui varie selon les zones a été revu à la hausse pour permettre à bien plus de ménages d’en bénéficier. Le but affiché était d’aider quelque 120 000 ménages à devenir propriétaires sur la seule année 2016. Un objectif que le ministère Logement peut se féliciter d’avoir atteint.

Le PTZ + est un prêt à 0% pour ses bénéficiaires. Les intérêts sont pris en charge par l’Etat. Toutefois ce prêt ne permet pas de financer l’intégralité du montant de l’achat, mais 40% au maximum (contre 18 à 26% avant son renforcement). Il doit donc être complété par un autre financement.

Différé et durée de remboursement du PTZ +

Les ménages ayant obtenu un PTZ + peuvent en outre différer son remboursement pour se concentrer sur le remboursement de leur second prêt et ainsi éviter de trop lourdes charges. Ce différé est de 15 ans à 5 ans selon les revenus. La durée du prêt peut quant à elle s’étendre sur 20 ans.

Qui peut prétendre au PTZ + ?

Pour y prétendre, les futurs acquéreurs ne doivent pas avoir été propriétaires de leur logement au cours des deux dernières années précédant la demande de prêt. Ce logement doit en outre être acquis à titre de résidence principale et vos ressources ne doivent pas excéder un certain plafond, fixé en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer et de la zone dans laquelle vous souhaitez acheter votre logement.

Notez que dans certains cas, s’il est vendu par un bailleur social à ses occupants ou aux gardiens de l’immeuble, le PTZ + peut permettre de financer en partie l’acquisition d’un logement social.

Vous souhaitez demander un Prêt à Taux Zéro et vous demandez si vous être éligibles ou non au PTZ + ? Découvrez-le et estimez le montant de votre prêt grâce à notre simulateur de Prêt à Taux Zéro.

PTZ prêt taux zéro immobilier neuf

Ces articles pourront aussi vous intéresser

Actualité prêt à taux zéro 2017
le 6 février 2017

Le PTZ en 2017 : on prend les mêmes et on recommence !

De nombreux ménages en ont profité en 2016. Et ils seront certainement...

Conseil financement achat immobilier neuf

Les différents financements de l’achat immobilier neuf

L’acquisition d’un logement neuf peut être financée de bien des manièr...

Conseil image

Investir dans l'immobilier en Loi Pinel

Afin de relancer les secteurs de la construction et du logement locati...