Châtenay Malabry (92)

Le Hameau du Parc

15 maisons dans un domaine privé, en plein cœur de ville et face à un parc

Passé le portail de fer forgé, derrière l'authentique mur de pierres insistant sur le caractère privé de votre domaine, une allée paysagée dessert treize maisons protégées par des grilles préservant leurs intimités. “Le Hameau du Parc” abrite aussi deux autres maisons avec leur entrée privée. La réalisation se compose comme un hymne à la nature.

L'élégance des volumes aux proportions généreuses est soulignée par les enduits clairs et les matériaux nobles tels que le bois composant les soubassements, la pergola et les volets, ainsi que le zinc chapeautant les toitures à quatre pans. Renforçant la modernité de l'ensemble, de vastes baies vitrées rythment les façades côté jardin et invitent la lumière au coeur des espaces de vie.

Le confort s'exprime à travers la générosité des volumes bien pensés et le raffinement de chaque finition, de chaque matériau... En rez-de jardin, les séjours baignés de lumière sont prolongés de terrasses et de jardins arborés. à l'étage, trois chambres aux belles proportions sont équipées de rangement, la suite parentale disposant également de sa salle de bain privée. Enfin, vous apprécierez les emplacements de parking privés et couverts réservés à chaque maison.

Perspective - Chatenay Malabry - Parc

Les enjeux

A une dizaine de kilomètres de Paris, la commune de Châtenay-Malabry disposait d’un terrain en friche situé en plein centre-ville, à proximité des écoles et des commerces. Aussi, elle a décidé de transformer ce terrain et de le valoriser par la mise en place d’un programme clos de maisons de haut standing.

Photo Le Hameau du parc Chatenay Malabry 1

Notre réponse

Faubourg Immobilier, en collaboration avec les élus locaux, a tout de suite intégré dans son cahier des charges la volonté municipale de ceindre le programme de résidences. Le terrain a ainsi été entièrement clos par un portail en fer forgé et un mur d'enceinte en pierres meulières, dans l'esprit des rues privées parisiennes de type Villa Montmorency. Les quinze maisons ont été conçues pour s'harmoniser parfaitement au sein d'un parc paysager. Elles sont composées de matériaux nobles inscrits dans le cadre de la politique de développement durable de la ville. En pénétrant dans l'enclos, les futurs propriétaires peuvent ainsi découvrir une maison qui se fond littéralement dans son environnement, avec leurs propres terrasses et jardins privatifs.