Actualité

17 décembre 2018

FAUBOURG IMMOBILIER lauréat pour le développement de 10 000 m² de logements à Bordeaux

FAUBOURG IMMOBILIER lauréat pour le développement de 10 000 m² de logements à Bordeaux

FAUBOURG IMMOBILIER, le promoteur spécialisé en immobilier résidentiel a été retenue par Bordeaux Euratlantique pour imaginer et réaliser 10 000 m² de logements. Ce projet d’envergure piloté avec Résidétape, 3F Résidences et le Comité Ouvrier du Logement proposera différents types de logements au cœur de la métropole girondine. 

 

Le projet « Nouvelles voies » plébiscité

 

 

L’opération d’intérêt national Bordeaux Euratlantique est en charge de l’aménagement de 738 hectares à Bordeaux, à proximité de la Gare Saint-Jean afin de proposer une offre de logements et de bureaux supplémentaire dans la métropole. L’organisme a retenu une équipe formée par FAUBOURG IMMOBILIER, Résidétape, 3F Résidences et le Comité Ouvrier du Logement pour développer le lot « B » du secteur Armagnac Sud de cette nouvelle ZAC Saint Jean Belcier. 

 

 

10 000 m² de logements 

 

 

FAUBOURG IMMOBILIER et ses trois partenaires ont remporté l’un des premiers projets résidentiels de cette ZAC. Il se concentrera sur 3 740 m² de logements sociaux sous forme d’une résidence jeunes actifs de 140 chambres gérée par Résidétape, 30 logements en accession sociale (2 100 m²) et une soixantaine de logements en accession libre (4 240 m² au total). 

 

 

Présentation architecturale à venir 

 

 

Après avoir remporté avec succès la première phase de ce concours grâce à une approche pragmatique des espaces et des types de logements variés et complémentaires, l’équipe du projet va désormais se concentrer sur les questions architecturales. 

 

Une nouvelle opération de taille en immobilier résidentiel 

 

FAUBOURG IMMOBILIER, à travers l’attribution de ce nouveau programme de taille par Bordeaux Euratlantique, illustre une nouvelle fois sa capacité d’accompagner les collectivités dans le développement de leur territoire. Cette nouvelle opération d’envergure s’inscrit dans la continuité d’autres projets de taille développés actuellement sur l’ensemble du territoire et en région parisienne, à l’image des « LES TERRASSES DE BRY » et ses 206 logements proposés à Bry-sur-Marne (94), « ARTCHIPEL » qui proposera 341 appartements à Asnières-sur-Seine (92) ou encore « MAJESTIC » et ses 121 logements développés à Fontenay-aux-Roses (92).