Puiseux-En-France (95)

Le Clos Fleury

Perspective Le Clos Fleury Puiseux_en_France 0001

Une résidence pleine de charme, entourée d'un agréable jardin privé

A peine franchi la grille d'entrée marquant le caractère privé du “ Clos Fleury ”, apparaît un univers végétal d'une richesse inouïe. Aire de jeux pour enfants, massifs paysagers, allée serpentant autour d'un bassin bordé de bambous et de saules pleureurs… autant d'ambiances naturelles qui se réinventent au fil des saisons.

Perspective - Puisieux - Ecole primaire communale

Les enjeux

La commune de Puiseux-en-France bénéficie d'un positionnement géographique idéal de par sa proximité avec Roissy (six kilomètres par l'autoroute A1) et Paris. Voyant sa démographie augmenter d'année en année, la ville a décidé de construire, dans le centre historique, un programme répondant aux besoins en logements de ses habitants, à proximité de la mairie, des commerces et des services de la ville (écoles, complexe sportif…). La volonté municipale était d'inscrire cette construction en harmonie avec le reste de la commune, dans un cadre bucolique, à proximité de la forêt de Montmorency.

Perspective - Puisieux - Eglise

Notre réponse

Pour répondre à l'offre de la ville de Puiseux-en-France, Faubourg Immobilier a opté pour un Projet urbain partenarial (PUP) permettant un partenariat privé et public ainsi qu’un financement contractualisé entre la société et la commune. Les futures résidences étant mitoyennes avec la mairie, cette solution a offert la possibilité de financer des équipements publics, comme le réaménagement des parkings de l'hôtel de ville, tout en développant le programme de construction des futurs bâtiments. Faubourg Immobilier a pu répondre à toutes les demandes des élus locaux, de la qualité architecturale du bâtiment à l'aménagement paysager des jardins… Ainsi, la résidence du Clos Fleury s'intègre parfaitement dans l'environnement local en valorisant le centre-ville par la même occasion. Tout a été conçu pour le bien-être des futurs habitants : des balcons, une aire de jeux pour les enfants, ainsi que des parkings en sous-sol. Des espaces de verdure ont été créés, avec des massifs paysagers et des jardins privatifs, encerclés de haies.