Le nouveau cadre d’application de la Loi Pinel et du PTZ en 2018 | Faubourg Immobilier
Actualité

27 mars 2018

Reconduction de la Loi Pinel et du PTZ en 2018, les modifications à connaitre

Reconduction de la Loi Pinel et du PTZ en 2018, les modifications à connaitre

Depuis le début de l’année 2018, la loi Pinel et le Prêt à Taux Zéro (PTZ) profitent d’un nouveau cadre d’application pour quatre années supplémentaires. Découvrez les spécificités de ces évolutions et les avantages accordés aux acheteurs d’un logement neuf.

La loi Pinel en 2018 : jusqu'à 21% de réduction d'impôts

En vigueur depuis 2015, la loi Pinel vise à favoriser la construction de logements neufs en France à travers l’investissement des particuliers. Ce dispositif propose ainsi aux acheteurs une importante réduction d’impôts pouvant atteindre jusqu’à 21% du prix d’achat d’un logement destiné à la location. La durée de la mise en location du bien conditionne le montant de la réduction accordée : 12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans.

Les avantages financiers restent donc inchangés, à l’inverse des zones éligibles redéfinies pour mettre l’accent sur les villes ou l’offre de logements neufs est inférieure à la demande. 

Découvrez les programmes développés par FAUBOURG IMMOBILIER éligibles à la loi Pinel.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) : une aide pour les primo-accédants

Le Prêt à Taux Zéro est une mesure dédiée aux ménages primo-accédant proposant aux nouveaux propriétaires d’emprunter une certaine somme sans verser d’intérêt, et dont le remboursement commence au plus tôt 5 ans après l’achat et sur une période pouvant aller jusqu’à 15 ans.

Depuis sa reconduction début 2018, l’attribution du Prêt à Taux Zéro évolue pour axer ses efforts sur la construction de logements neufs dans les zones tendues et encourager la rénovation dans les zones détendues. Ainsi, le montant maximum ne peut désormais dépasser 40% de la somme totale du bien pour un logement neuf en zones tendues, mais descend à seulement 20% dans les zones détendues jusqu’en 2019. Les zones d’application de ce dispositif évoluent également, il n’est donc désormais plus possible d’obtenir un PTZ pour un achat dans l’ancien dans les zones A, A bis et B. Et à partir de 2020, les aides ne seront plus octroyées pour les achats immobiliers dans le neuf pour les zone B2 et C.

Découvrez les programmes développés par FAUBOURG IMMOBILIER éligibles au Prêt à Taux Zéro.

crédit immobilier prêt taux zéro

Ces articles pourront aussi vous intéresser

Conseil achat logement neuf

Comment réussir mon premier achat dans le neuf ?

Avant de se lancer dans un projet d’acquisition d’un logement neuf, il...

Conseil achat immobilier neuf

Les étapes de l'achat dans le neuf

Acheter un logement neuf comporte bien des avantages, mais il s’agit a...

Conseil image

Investir dans l'immobilier en Loi Pinel

Afin de relancer les secteurs de la construction et du logement locati...