La personnalisation d’un logement neuf |Faubourg Immobilier
Conseil

Personnaliser son logement

Personnaliser son logement

En achetant neuf sur plan, offrez-vous la possibilité de pouvoir personnaliser votre logement, de choisir votre décoration aussi bien que l’agencement de certains espaces.

La personnalisation des finitions

Lorsque vous achetez un bien neuf sur plan, vous vous assurez en effet de pouvoir personnaliser votre futur logement et d’emménager dans un appartement ou une maison qui correspond à vos attentes.

Couleurs et matières des revêtements de vos murs et sols pourront être choisies sur catalogue. Certaines modifications sont en outre possibles, sur étude et payantes : déplacement d’un radiateur, d’une cloison, etc. De nombreuses options s’offriront à vous au moment de décider des finitions de votre logement neuf afin de vous permettre de décorer et équiper toutes les pièces comme bon vous semble.

La modification sur plan

Certains programmes immobiliers permettent d’aller plus loin en matière de personnalisation. Une cloison peut par exemple être ôtée ou ajoutée afin de créer une nouvelle pièce ou d’en agrandir une autre, de gagner en luminosité, de créer des espaces plus ouverts. Deux appartements peuvent être reliés pour n’en former qu’un. Tout n’est cependant pas permis. La structure du logement ne peut pas être modifiée, les murs porteurs ne peuvent bien sûr pas être ôtés ou déplacés, de même que l’on doit toujours bien s’assurer de la conformité de la construction avec les normes en vigueur.

Se faire accompagner pour mieux choisir

Si les finitions sont généralement incluses dans le prix d’achat du logement neuf, notez que d’autres modifications, et notamment les changements sur plan ou les choix de revêtement, matériaux et équipements de qualité supérieure ont un coût. Il vous faudra régler la différence entre les finitions de base proposées et les changements demandés. Soyez donc bien vigilants lors du calcul de votre budget global.

Il est également important de s’y prendre bien à l’avance si l’on souhaite apporter d’importantes modifications au plan d’origine du logement. Certaines modifications ne seront possibles qu’avec l’accord de l’architecte du programme.

Il n’est pas toujours aisé d’imaginer les différents aménagements possibles et surtout de déterminer celui qui sera le plus adapté aux besoins de votre famille. N’hésitez pas à vous faire accompagner par les experts de Faubourg Immobilier qui vous aideront à concevoir le logement de vos rêves. Pour vous aider à mieux vous projeter dans votre futur logement, il est parfois possible de visiter des appartements ou maisons témoins.

immobilier neuf

Ces articles pourront aussi vous intéresser

Conseil Pourquoi miser sur l'immobilier neuf ?

Pourquoi miser sur l'immobilier neuf ?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier mais hésitez entre le charme...

Conseil confort immobilier neuf

Confort et qualité du neuf

Acheter dans le neuf, c’est s’assurer de bénéficier d’un certain confo...